Retour à la liste
14/12/2021

Dunia Green – Une société luxembourgeoise engagée

Qu'il s'agisse de nature, Pays en développement, Economie Sociale et Solidaire, DuniaGreen répond à un projet qui a donné naissance à la marque DUNIAMED, une marque pensée autour de l’observation de la nature comme réponse aux questions de santé et de bien-être. C’est un concept né de la volonté de transformer des matières premières des pays en développement pour en faire des produits naturels de qualité.

L’objectif premier est de soutenir les petits producteurs des populations du Sud afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie et de permettre la survie de leur structure en valorisant le travail artisanal local .La démarche permet de participer à la croissance économique de ces zones défavorisées, mais aussi d’assurer la pérennité de leur activité.

Avec pour volonté de créer un équilibre commercial, en payant équitablement ses matières premières ce qui par la suite, permettra de créer des emplois et de redynamiser l’économie de ces régions.

Le dernier projet  solidaire porté par la société agit en faveur des femmes du Sahel et la lutte contre le réchauffement climatique dont souffrent les populations de cette région.

L’année dernière avait déjà eu lieu l'action  « Cadeaux solidaires » pour les fêtes de fin d’année 2020.

L’opération a permis  de donner un espoir d’alphabétisation aux enfants (les filles en particulier) de 14 familles et  de reboiser cette région au sol très aride.

Voir la vidéo ci-dessous :

Ubuntu philosophy - Moringa - YouTube

Depuis quelques jours, l' action « Pochettes cadeaux solidaires pour les fêtes de fin d’année » est relancée.

Détails : Dunia-green.com

Dunia Green propose ainsi des pochettes cadeaux qui permettent de reboiser le Moringa au Burkina Faso.

Les savons qui les constituent sont composés de beurre de karité pour un besoin cosmétique (hydratation); cela permet également de maintenir l’activité des productrices burkinabés. Ils sont également composés d'huiles végétales et huiles essentielles fabriquées en France.

Le choix des PME françaises comme fournisseurs des huiles utilisées  est  gage de qualité et favorise également une démarche  vers  des  partenariats France - Luxembourg solidaires entre petites entreprises soucieuses de la protection de l’environnement et du commerce équitable.

L’objectif de la pochette en Wax et Faso Dan Fani (coton tissé de façon artisanale par les femmes burkinabés) relève aussi d'une volonté de réduire la production des déchets, de valoriser le travail artisanal de ces femmes et de leur permettre d’en vivre.