Célébration des amitiés franco-luxembourgeoises

À l’occasion de son 10ᵉ anniversaire, le Business Club France‑Luxembourg (BCFL) a organisé, le 16 juin 2026, une soirée exceptionnelle célébrant une décennie d’échanges, de partenariats et de succès partagés entre la France et le Luxembourg.

La soirée s'est tenue en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc de Luxembourg, de Xavier Bettel, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, de Lex Delles, ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, et de Stéphanie Obertin, ministre de la Digitalisation, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ainsi que du président et du directeur général de la Chambre de commerce, Fernand Ernster et Carlo Thelen. Elle a également été honorée par la présence d'Éléonore Caroit, ministre déléguée auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, représentant le gouvernement français.

Créé à l’initiative de la Chambre de Commerce du Luxembourg et de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris, le BCFL s’est affirmé comme un réseau dynamique et une plateforme privilégiée de rencontres pour les acteurs économiques des deux pays, favorisant les synergies, le dialogue et les opportunités d’affaires. 

Cet anniversaire a été l’occasion de revenir sur le chemin parcouru, de saluer l’engagement de celles et ceux qui ont contribué à cette dynamique et de se projeter ensemble vers les perspectives économiques et de coopération à venir. 

Crédits photos : © Maison du Grand-Duc / © Milo Photographie

Galerie

Photocall