Retour à la liste
25/09/2023

Cocktail de rentrée

La rentrée du Business Club France-Luxembourg fût l’occasion de mettre en exergue les liens étroits qui existent entre la France et le Luxembourg. Dans une ambiance conviviale, Philippe Schaus, président du BCFL, et Fernand Ernster, président de la Chambre de Commerce de Luxembourg, ont ainsi rassemblé à Paris les membres du BCFL autour d’une réception de networking, avec le soutien de l’Ambassade du Luxembourg à Paris.

Les atouts et l’attractivité du Luxembourg ont été soulignés par les orateurs, le pays étant une une destination prisée par les entreprises, les investisseurs et les talents à échelle internationale.

A l’occasion de cet événement de rentrée, le BCFL a accueilli comme invité d’honneur Denis Coret, Président du Conseil d'Administration de l'Association Progrès du Management (APM) qui, en tant qu’ardent défenseur du management humaniste, s’est exprimé à travers un discours passionné et motivant sur la philosophie du partage, soulignant que l’apprentissage entre pairs, l'échange d'idées et la collaboration, étaient les véritables moteurs de la croissance et du progrès.

Enfin, c’est avec un enthousiasme communicatif que Philippe Schaus a fait part de sa vision pour cette nouvelle saison qui se veut novatrice et qui aspire à développer et à concrétiser davantage d’initiatives et de projets au profit des membres du BCFL. En effet, il a rappelé que la vocation du BCFL était d’offrir un lieu de rencontre et de partage privilégié aux entrepreneurs souhaitant intensifier la dynamique d’échanges.

Le mot de la fin est revenu à Jean-Marc Dimanche, directeur artistique de la biennale « De Mains de Maîtres », qui a présenté les magnifiques œuvres luxembourgeoises exposées à l’occasion de cette soirée, et réalisées par Mesdames Camille Jacob, Ellen van der Woude et Carine Mertes.